• #
  • #
  • #
  • #
  • #
  • #

20 avril 2018

19 avril - Vernissage du challenge Art&Patrimoine

Dans le cadre du Challenge Art&Patrimoine Co-Éco a organisé hier son vernissage afin de présenter les œuvres et les artistes à la population. Sous la forme d&rsqu ... Lire la suite

19 avril 2018

22 avril 2018 - Présentation du film LA TERRE VUE DU COEUR

En partenariat avec le Jour de la Terre Québec, la Maison 4:3 et le Cinéma Le Scénario, Co-Eco est fier de vous invitez à visionner le documentaire réalis&eacut ... Lire la suite


Afficher toutes les nouvelles

Ligne Info

418 856-2628

1 888 856-5552 (sans frais)

HORAIRE DES ÉCOCENTRES - 

Co-éco vous rappelle que les écocentres de la MRC de Kamouraska et l'écocentre de la ville de Rivière-du-Loup sont présentement ouverts. L'écocentre de Saint-Hubert-de-Rivière-du-loup sera ouvert du 5 mai au 3 novembre.

Écocentre de Saint-Pascale le mercredi, vendredi et samedi de 8h à 16h

Écocentre de La Pocatière le mardi, jeudi et samedi de 8h à 16h

Écocentre de Saint-Alexandre-de-Kamouraska le jeudi de 11h à 20h

Écocentre de Rivière-du-Loup du mardi au samedi de 8h à 16h

 

 

PEINTURE BOOMERANG - Co-éco est dépositaire des produits Boomerang. Ils sont maintenant disponibles dans les locaux d'Écochantier, 425, avenue Patry, Saint-Pascal G0L 3Y0. Les bureaux d'Écochantier sont présentement fermés. Surveillez les dates de réouverture au printemps.

Le transport

Vous le savez, toutes les formes de transport motorisé émettent des gaz à effet de serre et ainsi contribuent au réchauffement climatique. Dans la mesure du possible  il serait bon de recourir au transport collectif tels que les transports en commun (bus, train) ou le covoiturage dans un souci d’économie de pollution et de coûts. La meilleure solution de transport reste le transport actif (marche, vélo…) qui vous permettra de combiner déplacement et activité sportive.

Consultez le « Guide des pratiques écoresponsables dans les transports » pour obtenir des conseils pratiques  sur les écodéplacements, l’écoconduite,  l‘écotourisme. Vous y trouverez également de l’information sur l’achat de voitures moins polluantes et sur quoi faire des véhicules âgés devant être éliminés.

Un guide bien pratique et très complet réalisé par la Ville de Laval et disponible sur leur site internet.

Il est des situations où la voiture solo est presque indispensable et difficilement remplaçable. Alors voici quelques conseils pour réduire vos émissions de gaz à effet de serre et votre consommation de carburant : le guide « ce que vous pouvez faire » de l’Association Canadienne des Automobiliste (CAA).

Pour en savoir plus sur l'écoconduite, consultez 10 trucs pour une conduite respectueuse de l’environnement de la SAAQ ou le site Écomobile du Bureau de l'efficacité et de l'innovation énergétiques.

Pour estimer les coûts d’utilisation d’une voiture et comparer différentes alternatives, consultez le guide « Coût d’utilisation d’une automobile » de l’Association Canadienne des Automobilistes.